Culture et patrimoine : Biarritz, salle de spectacle à ciel ouvert

Nous lancerons une nouvelle vague culturelle à Biarritz avec la démarche « Culture ouverte et éco-responsable » à destination du plus grand nombre.

Olatu kultural berria hedatuko dugu Biarritzen, denenganik eskuragarri bihurtaraziz.

1. Nous créerons un nouvel écosystème culturel à Biarritz dont la Villa Fal deviendra le temple de la création. En lien avec le Connecteur et le BTS audiovisuel, Biarritz deviendra un épicentre de la création et des nouvelles technologies.

2. Nous pérenniserons et soutiendrons les événements culturels et créerons de nouveaux rendez-vous : Biarritz Surf Festival, nouveau festival musical en été, festival de danse classique, festival littéraire, festival de la photo et un appui renforcé à la création théâtrale.

3. Nous accompagnerons davantage les événements locaux (Festilasai, Rat’s Cup…) et les grands rendez-vous de la culture basque comme Bi Harriz Lau Xori.

4. Nous développerons une politique culturelle transfrontalière en tissant des liens avec Saint-Sébastien, Bilbao et Pampelune notamment.

5. Nous rendrons les Casetas estivales plus écologiques et nous ferons renaître les « Casetas d’hiver » à l’occasion de Fêtes de Biarritz repensées.

6. Nous accompagnerons les événements culturels pour qu’ils soient 100% écoresponsables.

7. Nous mettrons en place des parcours de découverte du patrimoine architectural et culturel et lancerons une politique de préservation des monuments et édifices.

8. Nous améliorerons l’accès à la médiathèque, adapterons l’amplitude horaire et l’espace pour nos collégiens et lycéens.

9. Nous créerons un Darwin Biarrot à Iraty : lieu alternatif et intergénérationnel autour de la culture et du sport à l’endroit actuel du Gaztetxe et de l’ancien skate park.

10. Nous favoriserons l’accès à la culture via la « carte A tout » pour l’Atabal, la Médiathèque, le Royal, la Gare du Midi, les expositions au Bellevue ainsi que les événements programmés à l’année.

11. Nous soutiendrons la pérennité et le développement du cinéma Le Royal.

 

Biarritz Nouvelle Vague Verte&Solidaire – Olatu Berria

Partager sur