Guillaume Barucq, tête de liste Biarritz Nouvelle Vague, présente son projet santé dans le journal Sud Ouest du 10 mars 2020. Retrouvez son intervention.
« Face au risque de désertification médicale et aux crises sanitaires comme celle du coronavirus, il est urgent d’anticiper et de maintenir une offre de soins satisfaisante.
Nous soutiendrons le développement de la Clinique Aguilera par une meilleure desserte et un plan de circulation aux abords de l’établissement. Il est primordial de conserver notre « hôpital de Biarritz » avec ses services d’urgences, de chirurgie et de gériatrie.
Nous proposerons une Maison de Santé pluridisciplinaire adossée à la clinique pour permettre un accès 7 jours sur 7 en médecine générale et de spécialités de premier recours.
La municipalité consultera régulièrement les professions médicales et para-médicales (infirmier.es, kinésithérapeutes…) pour faciliter leur travail dans le cadre de notre objectif de maintien des personnes âgées ou dépendantes à domicile dans les meilleures conditions de soins. »
Guillaume Barucq / Biarritz Nouvelle Vague