Rencontre fructueuse au Port Vieux entre Guillaume Barucq et Daniel Olçomendy, maire d’Ostabat et Président de l’Office de Tourisme du Pays Basque

Biarritz ne restera pas seule sur son rocher

Rencontre fructueuse au Port Vieux entre Guillaume Barucq et Daniel Olçomendy, maire d’Ostabat et Président de l’Office de Tourisme du Pays Basque, créé par l’agglomération du même nom pour mener une politique concertée du développement touristique de nos trois provinces.

Les deux élus partagent une même vision de ce que doit être l’action de Biarritz en la matière, à savoir une exploitation de toutes les pépites du Pays Basque, des gorges de Kakoueta au Château d’Abadia et du Musée basque de Bayonne au Guggenheim de Bilbao.

C’est le but que poursuit l’office de Tourisme du Pays Basque qui s’apprête à sortir, d’ici un mois, un guide touristique, véritable inventaire de toutes ses richesses.

Pour Biarritz Nouvelle Vague Verte et Solidaire Olatu Berria, il faut tourner le dos à cet isolationnisme qui ignorait l’écrin qui l’entoure : le Covid 19 exige aujourd’hui un tourisme plus tranquille, diffus sur l’année, qui transforme le touriste-consommateur en un visiteur curieux et le fidélise dans le temps. Pour cela, Guillaume Barucq s’engage à aider les hébergeurs à acquérir une bonne connaissance du Pays Basque, au-delà des cartes postales. Le rapprochement avec l’Office de Tourisme du Pays Basque et le maire de Donosti concrétisent cette démarche.

 

Partager sur