Jeunesse et sport : faisons bouger Biarritz

Nous porterons une véritable politique jeunesse et nous ferons de Biarritz une capitale du sport en plein air.

Egiazko gazteri politika eremanen dugu eta Biarritze kanpoko kirolen hiri nagusia bihurtuko dugu.

1. Nous créerons une Maison des Jeunes connectée où ils pourront se retrouver et échanger, adossée au Gaztexte d’Iraty et nous poursuivrons le développement du Service Jeunesse dans son action pour l’information et l’accompagnement des jeunes.

2. Nous faciliterons la mobilité des jeunes dans Biarritz en étendant les trajets des navettes et en adaptant les plages horaires pour prendre en compte leur rythme de vie. Nous créerons des pistes cyclables entre les collèges / lycées et les structures culturelles et sportives.

3. Nous mettrons en place, au sein des écoles, des interventions par des jeunes pour les jeunes ainsi que des boîtes à idées numériques afin d’aider à libérer la parole.

4. Nous développerons une « carte Atout » jeunes, regroupant des offres exclusives pour les transports, la culture et les sports.

5. Nous ferons de Biarritz une salle de sport à ciel ouvert : agrès de fitness sur les Chemins de la Forme, espaces dédiés au skate et espaces modulaires en bord de mer, terrains de beach-volley et city-stade et création de nouveaux espaces de baignade dont une piscine d’eau de mer de marée haute dans le prolongement de la Côte des Basques.

6. Nous rénoverons les équipements sportifs existants, les gymnases, et les rendrons accessibles à tous, nous valoriserons les frontons et notamment celui du parc Mazon. 

7. Nous créerons une base nautique à Biarritz dédiée au sauvetage côtier, aux associations de surf et de handisurf. Nous soutiendrons et accueillerons des compétitions de haut niveau.

8. Nous maintiendrons les bassins de nage existants (Plan Cousut notamment) et œuvrerons à la création d’un bassin de 50 m sur la Côte Basque avec la Communauté Pays Basque.

9. Nous réorganiserons des états généraux du surf en début de mandat et travaillerons sur la qualité du surf à Biarritz pour les free surfeurs. Nous y associerons un enseignement du surf plus qualitatif et moins quantitatif.

10. Nous soutiendrons la Cité de l’Océan et orienterons son développement vers une cité du surf. Nous aménagerons les jardins de l’océan pour accueillir des événements.

11. Nous créerons une application et une plateforme en ligne « Biarritz Sports » qui recensera les clubs, les lieux d’activités, et qui partagera des conseils, des exercices et des parcours adaptés.

12. Nous accompagnerons la pelote basque dans le cadre du développement du patrimoine basque.

13. Nous créerons un groupe de travail afin de redynamiser l’attractivité des golfs et leur économie et nous développerons les solutions alternatives d’arrosage des greens du golf du phare par la collecte d’eau de pluie et nous viserons la certification Ecocert.

 

Biarritz Nouvelle Vague Verte&Solidaire – Olatu Berria

Partager sur